EUGENE PERMA Paris

EUGENE PERMA Paris

Le layering pour cheveux, la routine beauté venue d’Asie

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

technique layering

Vous aimez vos cheveux ? Vous aimez le millefeuille ?! Vous aimerez à coup sûr le layering capillaire ! Cette technique japonaise inspirée du layering cosmétique consiste à superposer une multitude de produits bons pour vos cheveux ! Objectif  ? Obtenir des cheveux brillants comme jamais ! Nous vous dévoilons les étapes à suivre.

Layering pour les cheveux en 5 étapes

  1. Nourrir le cheveu

Vous avez les cheveux secs ou abîmés ? Ils ont sans aucun doute besoin d’être nourris en profondeur. Sur cheveux secs, appliquez une huile capillaire sur les longueurs et les pointes (surtout pas sur les racines !) tout en massant bien. Laisser poser 15 minutes.

  1. Laver avec un shampooing délicat

Après l’huile capillaire, il faut laver votre crinière avec un shampooing adapté à votre type de cheveux (shampooing pour cheveux secs, ternes, frisés, blonds, etc.) jusqu’à ce que l’huile ait totalement disparue. Un rinçage abondant et un deuxième shampooing sont souvent bien utiles.

  1. L’après-shampooing ou le masque démêlant

L’étape du démêlage est indispensable pour avoir de beaux cheveux ! Après avoir essoré vos cheveux bien propres, appliquez un soin démêlant durant 15 minutes sur les longueurs et les pointes (toujours en évitant les racines). Cette étape permet de fermer les écailles, responsables des cheveux emmêlés. En rinçant, peignez délicatement votre chevelure, sans tirer. S’il le faut procédez par étapes : démêlez d’abord les pointes, puis remontez vers les longueurs, puis vers le crane. Avec l’après shampooing ou le masque démêlant, l’étape du démêlage devrait être simplifiée.

  1. Le soin sans rinçage

Pour optimiser ces soins capillaires, un soin sans rinçage est parfaitement adapté au layering capillaire. Appliquez seulement une noisette sur la chevelure (longueurs et pointes) et le tour est joué !

  1. Bien coiffer ses cheveux

Même cette étape requiert un certain savoir-faire. Tout d’abord, séchez vos cheveux démêlés avec le sèche-cheveux, à air froid. Mais il est également possible d’utiliser un lisseur céramique ou un appareil pour boucler les cheveux ! Pensez à appliquer un produit coiffant ou fixant tel que de la mousse ou de la laque pour fixer votre coiffure.

Conseils pour réussir parfaitement votre layering capillaire

Il est indispensable de suivre ces étapes dans le bon ordre et si possible d’opter pour des produits capillaires issus de la même gamme.

A ne pas faire tous les jours bien sûr, mais une fois par semaine ou tous les 15 jours est un bon rythme. Profitez-en pour vous relaxer et ne penser qu’à vous et vos cheveux !