Le Mag

Le Mag / EUGENE PERMA Paris

3 minutes chrono pour réaliser une tresse messy

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

tresse, tresse romantique, tresse décoiffée

On l’adore pour son romantisme, son côté bohème ultra féminin mais aussi… parce qu’elle est très facile et rapide à réaliser ! Découvrez la tresse messy, coiffure star de l’été et apprenez à la réaliser en moins de trois minutes !

 

Préparer les cheveux

Pour réussir une tresse messy, on travaille sur cheveux préalablement séchés. Pour donner plus de volume sur le haut, au niveau des racines, on peut utiliser un produit texturisant avant séchage, et crêper quelques mèches après.

 

Réaliser la tresse

Rien n’est plus simple que de réaliser une tresse. On sépare la chevelure en trois branches (pour la tresse messy, éventuellement de différentes grosseurs), puis on fait passer celle de gauche au milieu des deux autres, puis celles de droite et ainsi de suite jusqu’à la pointe des cheveux. Pour cette tresse, on ne serre pas du tout sur le haut, puis un peu plus vers le bas. On attache avec un petit élastique.

Pour le côté messy, on s’attaque ensuite aux petites mèches « rebelles », c’est-à-dire que l’on décoiffe un peu pour un effet « fait à la va vite ». Il suffit de tirer de très fines mèches un peu partout sur la tresse. On n’hésite pas non plus à donner un peu de folie sur le haut de la tête pour éviter le côté sage de la coiffure lisse.

 

Et c’est terminé ! On peut fixer avec un peu de laque, mais ce que l’on cherche ici, c’est précisément l’effet flou du décoiffé : plus la tresse évoluera dans la journée, plus elle sera messy, pour notre plus grand plaisir !