EUGENE PERMA Paris

Le Mag / EUGENE PERMA Paris

3 tresses à réaliser pour la future mariée

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

coiffure tresse mariage

Finissez-en avec le traditionnel chignon pour les mariages. Pour orienter les futures mariées vers une coiffure de mariage moins classique, la tresse est un compromis idéal. Voici trois manières de décliner cette coiffure originale et pile dans la tendance pour les cheveux longs.

Mariage : une tresse simple et originale

Pour une coiffure simple mais remarquable pour les cheveux épais, pourquoi ne pas opter pour une tresse en épi ramenée sur un côté ?

Pour un effet moderne et rock, crêper le dessus de la tête afin de former une sorte de « bosse ». Les cheveux sont ramenés vers l’arrière, sans être tirés et sont tenus avec une petite pince.

Pour un effet plus champêtre, orner cette coiffure de mariage d’une couronne de fleurs ou d’un ruban pris dans la natte.

Coiffure de mariage : une couronne tressée

Plus élaborée, la couronne tressée est également adaptée pour une coiffure de mariage romantique. Pour la réaliser, il suffit de commencer la natte au niveau de la nuque et de remonter en suivant le contour du visage, d’un côté puis de l’autre. Faire tenir le tout à l’aide d’une laque forte, pour une tenue tout au long du jour J !

Cette coiffure idéale pour une mariée romantique remplace de manière bien plus moderne le traditionnel chignon.

Un dérivé du chignon…en tresse

La tresse africaine fait son grand retour. Pourquoi ne pas la détourner en chignon ? Pour une coiffure de mariage encore plus surprenante, faire démarrer 3 tresses africaines (une centrée, et deux sur les côtés) et les ramener en chignon au niveau de la nuque.