Le Mag

Le Mag / EUGENE PERMA Paris

Cheveux gras : freiner le processus !

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

soins cheveux gras

A part se laver les cheveux quotidiennement, vous n’avez pas trouvé de meilleure solution pour que vos cheveux regraissent moins rapidement. Paradoxalement, vous savez que des shampooings trop fréquents abîment les cheveux. Voici des trucs qui empêcheront vos cheveux de regraisser trop vite.

Pas de shampooings trop fréquents !

Pourtant en lavant mes cheveux, cet aspect gras disparait ! Certes mais ce n’est pas rendre service à notre chevelure que de procéder à des shampooings quotidiens. Et la rumeur qui parle d’un jour sur deux est aussi erronée !

Selon les professionnels de la coiffure, il ne faudrait laver nos cheveux que deux fois par semaine…avec un shampooing non agressif pour notre chevelure ! Si vraiment il est impossible de faire autrement qu’un lavage quotidien (notamment pour les cheveux fins ou à épis), l’idéal est d’utiliser un shampooing à PH neutre qui respecte notre cuir chevelu.

Optez pour un shampooing régulateur

Comment les cheveux deviennent-ils gras ? La glande sébacée est la coupable ! Elle sécrète du sébum (le même qui donne cet aspect gras à notre visage), et graisse ainsi les racines de notre chevelure. D’horribles pellicules apparaissent même parfois.

Il existe de nombreux shampooings : pour cheveux blond, colorés, pour cheveux frisés, volumateurs, etc. Et bien, il existe également des shampooings dont l’objectif est d’éviter la regraisse, des shampooings dits « pour cheveux gras ».

Ces shampooings ont tendance à assécher la chevelure, c’est pourquoi il est nécessaire de bien hydrater les mi-longueurs jusqu’aux pointes, qui ont naturellement tendance à être plus sèches.

Une autre solution consiste à utiliser un shampooing sec, en alternance avec les shampooings traditionnels.

Evitez les produits de coiffure

Les produits pour maintenir une coiffure (laque, cire, etc.), pour faire briller les cheveux (masques, après shampooing, etc.) ont tendance à alourdir le cheveu en raison de résidus déposés. C’est généralement lié au silicone, présent dans ce type de produit.

La meilleure solution étant de ne rien appliquer sur sa chevelure. Et évitez de toucher sans cesse votre tête : vos mains sont grasses, sales et laissent un dépôt gras sur le cheveu.