Le look bohème occupe le devant de la scène mode depuis déjà quelques saisons. Facile à vivre et tellement romantique, on ne s’en lasse pas. Voici cinq idées de coiffures bohèmes.
La tresse bohème
On aime son côté tout sauf strict, presque enfantin : la tresse bohème est une tresse que l’on ne serre pas trop et dont on tire quelques mèches pour donner un esprit flou, presque décoiffé. Elle marche bien de côté également.
Le long wavy
Pour donner un effet ondulé naturel à ses cheveux longs ou mi longs, il suffit de créer quelques boucles larges avec un fer ou un lisseur, de brosser pour donner un effet flou et de fixer légèrement avec de la laque. Et l’allure bohème est là !
La demi-queue bohème
On adore le romantisme de cette coiffure qui dégage le visage et l’adoucit en l’entourant de quelques mèches floues. Il suffit de prendre deux mèches sur les côtés, de les torsader légèrement avant de les attacher ensemble à l’arrière.
Le chignon flou
Encore appelé chignon loose, il s’agit d’un chignon assez lâche et surtout imparfait. Il suffit de faire une queue de cheval basse et de fixer les mèches sommairement, au feeling, en laissant quelques cheveux sur la nuque.
La queue de cheval basse
On la joue résolument libre et détendue avec une coiffure simplissime. On revisite la queue de cheval de petite fille en attachant tout simplement les cheveux sur la nuque de façon assez lâche pour donner un effet désinvolte, surtout pas tirée à quatre épingles.