Le Mag

Le Mag

Comment entretenir mes cheveux afro ?

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

Beautiful Stunning Portrait of an African American Black Woman With Big Hair

 

Crépus, souvent très secs, les cheveux afro demandent une attention particulière au quotidien. Comment prendre soin d’eux facilement ?
Suivez le guide

Cheveux afro : je les nourris en profondeur

Parce que les cheveux type afro sont plus secs que les autres, ils ont besoin d’être nourris en profondeur. C’est pourquoi privilégier les shampoings nourrissants est quasiment une question de survie pour les cheveux très secs et frisés !

L’avantage : les agents qui composent le shampoing pénètrent le cheveu et le nourrissent en profondeur. Le cheveu conserve ainsi toute sa souplesse et sa douceur.

Faire briller ma chevelure frisée

Pour remédier au manque de brillance provoqué par l’aspect frisotis, il est également conseillé d’utiliser régulièrement un masque ou une crème favorisant la brillance. A appliquer sur cheveux humides ou secs, ce type de produit  permet de mettre en place plus facilement sa coiffure.

Je privilégie le naturel

S’il est tentant de passer par un lissage chimique (technique de défrisage) pour dompter sa chevelure afro, il est tout de même conseillé de préférer le naturel pour ce type de cheveux. La raison ? Le lissage intensif a tendance à abimer le cheveux qui finira par casser ou pire…par tomber. De plus, cette action aura tendance à assécher davantage le cheveu.

Ça tombe plutôt bien, les coupes afro 70’s sont toujours à la mode. Et pour celles qui ne résistent pas à l’appel de la séance de défrisage, soyez raisonnables : pas plus de 3 fois par an !