Le Mag

Le Mag / EUGENE PERMA Paris

Comment obtenir un effet wavy ?

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

comment obtenir un effet wavy, cheveux ondulés, onduler ses cheveux

On l’adore toute l’année, mais encore plus en été : on craque pour le wavy, cet effet d’ondulations naturelles, romantique et bohème à souhait. Pour le réaliser, plusieurs techniques sont possibles, toutes très simples.

 

Avec des rouleaux

Pour des ondulations souples qui tiennent toute la journée, les rouleaux sont parfaits. Il faut un peu de temps, mais le résultat vaut la peine. On utilise de petits rouleaux, à la verticale, sur lesquels on enroule des mèches fines. On fixe à la laque et on laisse sécher un peu plus d’une heure. On déroule puis on sépare et décoiffe les boucles au doigt, pour un effet wavy naturel.

 

Avec un fer à boucler

Pour les pressées, c’est la technique idéale ! Sur cheveux pré-séchés, on enroule, la tête en bas, de grosses mèches autour du fer, qui doit avoir un grand diamètre afin que les boucles ne soient pas trop serrées. Seules les longueurs sont travaillées, on ne remonte pas trop haut. On défait ensuite légèrement au doigt, avant de fixer au spray.

 

Avec des épingles

Que celles qui n’ont pas de fer à boucler se rassurent : l’effet wavy, on peut le créer facilement avec des épingles. Mais cette fois, il faut avoir du temps ! Il suffit d’enrouler les mèches avec l’épingle, puis si vous disposez d’un lisseur, de chauffer le tout entre les plaques. La technique est plus longue, mais fait ses preuves : effet wavy assuré ! Là aussi, pensez à fixer vos ondulations avec de la laque.