Le Mag

Le Mag / EUGENE PERMA Paris

Comment rester bien coiffée à la plage ?

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

comment se coiffer à la plage, coiffure plage, coiffure été

Mais non, plage ne veut pas dire cheveux collés sur les joues et aspect bouquet d’algues sur la tête. Certes, on est moins équipées que dans sa salle de bain toute l’année, mais restée bien coiffée et élégante à la plage, c’est possible. Voici nos idées.

 

La tresse, incontournable

Indémodable et déclinable dans de nombreuses variantes, la tresse reste la star incontestée de l’été. Pratique, elle tient bien, même avec un petit vent de bord de mer. Pour la jouer estivale à souhait, on ajoute une barrette avec une grosse fleur au-dessus d’une oreille et on porte la tresse floue, sur le côté.

 

Les cheveux plaqués

La tendance wet look est évidemment de bon ton à la plage. Ultra simple à réaliser, il suffit de bien rincer les cheveux en sortant de la baignade, de les essorer, les démêler et les plaquer en arrière avec de la cire ou du gel effet mouillé, que l’on aura préalablement bien étalé en frottant ses mains pour une bonne répartition du produit.

 

Le chignon flou

Idéal pour réduire les contacts avec le sable et dégager le visage, le chignon permet aussi d’optimiser les effets nourrissants du produit solaire que l’on vient d’appliquer. Si l’on peut choisir de le porter strict sur le haut du crâne, on apprécie particulièrement un chignon plus flou à la plage, esprit coiffé-décoiffé. Il suffit de ramasser la chevelure sur le bas de la nuque et de fixer avec des épingles invisibles, sans trop tirer pour garder le côté souple et estival.