Le Mag

Le Mag / EUGENE PERMA Paris

Et si on s’essayait au side-hair ?

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

coiffure côté, side-hair, coiffure tendance

Plus élégante que le side-hair avec un côté du crâne rasé (et surtout moins engageant sur la durée), la coiffure side-hair a ce je-ne-sais-quoi d’ultra féminin, gracieux et glamour. Et en plus, c’est une coiffure très facile à réaliser. Voici comment.

 

Préparer les cheveux

Pour commencer, on brosse bien la chevelure pour qu’elle soit parfaitement démêlée, plus facile à travailler. Si les cheveux sont fins et/ou glissants, on utilise une mousse, une poudre  ou autre produit texturisant pour leur donner du corps. Si les cheveux sont secs, on pense à bien les nourrir avec une crème de jour pour leur donner de la brillance et de la souplesse.

 

Matériel et produits nécessaires

Pour réussir un side-hair, on besoin : d’épingles dites « invisibles » (ces épingles plates parfaitement assorties à la couleur des cheveux), d’une brosse lissante, d’un peigne, de laque, et éventuellement, d’un lisseur ou d’un fer à friser.

 

Réalisation du side-hair

Une fois les cheveux démêlés, on fait une raie sur le côté et on brosse à nouveau, pour bien définir. On prend ensuite tous les cheveux, on les réunit d’un seul côté.

S’ils sont assez longs et que la chevelure est suffisamment lourde, ils tiendront tous seuls, avec de la laque.

Si ce n’est pas le cas, il suffit de les maintenir à l’arrière de la tête, avec les épingles invisibles, glissées à plat en ligne verticale. On fixe en plus avec un voile de laque.

Pour un side-hair digne d’un tapis rouge, on réalise ensuite quelques boucles sur les longueurs.