Le Mag

Le Mag / EUGENE PERMA Paris

Chignons : du plus facile… au plus sophistiqué !

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

chignon

Cet incontournable de la coiffure revêt différentes facettes et met en exergue diverses personnalités. Du plus facile à réaliser au quotidien au plus recherché pour les occasions, suivez le guide pour réaliser de beaux chignons féminins.

Le chignon dans sa version mini !

Adapté aux cheveux mi- longs et fins, le mini chignon est ultra simple à réaliser au quotidien. Il s’agit d’une variante du chignon de danseuse classique…en moins sage !

Pour qu’un chignon tienne toute la journée, il faut appliquer sur l’ensemble de la chevelure une mousse volume permettant à la fois de texturiser le cheveu et favoriser sa tenue.

Sur cheveux bien sec, crêper légèrement les cheveux au-dessus de la tête afin de rajouter du volume. Ramener les cheveux en arrière (sans les plaquer) pour en faire une queue de cheval basse, au niveau du haut de la nuque. Mèche par mèche, enrouler grossièrement les cheveux autour de l’élastique et fixez-les à l’aide d’épingles dissimulées dans le chignon.

Pour le côté rock, laisser s’échapper de fines mèches au niveau des tempes.

Le chignon bombé, un petit côté rétro

Ex fan des sixties…votre coiffure : le chignon bombé.

Tracer la raie au milieu (elle n’apparaitra qu’au niveau du front). Sur cheveux secs, tête à l’envers, crêper mèche à mèche au niveau des racines et fixer le crêpage à l’aide d’une laque longue tenue.

Tout en conservant l’aspect volume au-dessus de la tête, faire une queue de cheval basse.

Mèche par mèche, entourer l’élastique de manière à réaliser un chignon flou, maintenu par quelques épingles à chignon. Un dernier coup de laque pour faire tenir le chignon bombé toute la journée.

Le chignon banane, rock mais chic !

Envie d’une coiffure sophistiquée sans être trop classique ? Le chignon banane remis au goût du jour fait son grand retour.

Crêper les cheveux au-dessus de la tête, en conserver une large mèche libre, puis ramener le reste en arrière en brossant doucement.

Tordre la chevelure tout en la remontant vers le haut de la tête, tout en enroulant les pointes dans le chignon. Des pinces dissimulées aideront à maintenir toutes les mèches dans le chignon banane.

Crêper à nouveau la large mèche au-dessus de la tête et ramener les pointes vers l’arrière à fixer discrètement dans le chignon, de manière à former une « coque » au sommet de la tête.