EUGENE PERMA Paris

Le Mag / EUGENE PERMA Paris

Faux carré, la solution pour ne pas dire adieu à ses longueurs

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

idée coiffure, coiffure carré, carré cheveux longs

Envie de changer de tête sans passer par la case ciseaux ? Définitivement traumatisée par un coiffeur qui a couper 25cm de cheveux au lieu des trois demandés ? Pas de panique, avec un brin d’astuce et quelques épingles, le carré – ou plutôt faux carré – est à la portée de toutes !

 

Comment réaliser un faux carré ?

Avec un peu d’entraînement, cette coiffure tendance n’aura plus aucun secret pour vous ! Facile et rapide à réaliser une fois que l’on a compris le principe, le faux carré ne nécessite que quelques épingles et un peu de laque !

On commence par donner de la texture aux cheveux, avec un peu de mousse volume sur chevelure propre et humide. On sèche la tête en bas.

Troisième étape : une raie sur le côté ou au milieu.

Il suffit ensuite d’enrouler les cheveux vers l’intérieur sur la nuque et de fixer avec des épingles invisibles.

Une touche de laque pour maintenir le tout et c’est terminé !

 

Faux carré rétro, bohème ou strict ?

Evidemment, si la technique de réalisation reste la même, on peut varier les styles du faux carré, ou choisir celui qui nous plaît le plus. Pour un look romantique et bohème, il suffit de décoiffer légèrement le faux carré en tirant sur quelques mèches. Pour un look rétro, on crante un peu les cheveux du dessus avec un fer à boucler, avant de réaliser le faux carré. Pour un côté strict, on la joue ultra lisse.