Le Mag

Le Mag / EUGENE PERMA Paris

Homme : comment garder des cheveux en bonne santé ?

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

beauté cheveux homme

Les hommes eux aussi veulent avoir de beaux cheveux en bonne santé. Ils doivent pourtant faire face à de multiples problèmes : perte de cheveux, pellicules, cheveux gras ou encore cheveux grisonnants. Messieurs, apprenez en seulement quelques lignes à prendre soin de votre chevelure au quotidien !

Eviter les pellicules

Les hommes sont particulièrement sujets aux pellicules. Ce petit désagrément est notamment renforcé par la pollution, une mauvaise hygiène de vie (alcool, alimentation trop riche), le stress quotidien, etc.

Qui dit pellicules dit cuir chevelu gras. Ces petits morceaux détachés du cuir chevelu viennent alors se « coller dans les racines » et résistent à des shampooings non adaptés. Autre problème : non contentes d’être disgracieuses, les pellicules provoquent également de dérangeantes démangeaisons.
Mais les hommes n’ayant pas les cheveux secs peuvent également faire face à ce phénomène qui se retrouve alors sur les épaules !

Comment stopper les pellicules ? Il existe tout simplement des shampooings antipelliculaires. Ces shampooings spécifiques ne doivent pas être trop fréquents (un lavage hebdomadaire suffit) mais réguliers.

Lutter contre la chute de cheveux

Autre fléau capillaire masculin, maître de nombreux complexes : la chute de cheveux. Là encore il existe des solutions pour stopper ce phénomène, ou au moins le limiter.

Les cheveux qui tombent naturellement sont des cheveux morts. SI la chevelure repousse en permanence, certains hommes voient leurs cheveux tomber plus vite qu’ils ne repoussent provoquant ainsi une calvitie non désirée. Que la chute de cheveux soit liée à des éléments extérieurs (temps, hygiène alimentaire, etc.) ou à la génétique, il est possible de lutter contre la chute des cheveux ou en tous cas, freiner celle-ci !

Bien sûr, lutter contre ce phénomène demande un petit effort. Pour se simplifier la vie, il faut opter pour des produits anti-chute. Prévention, stimulation du cuir chevelu, fortification des cheveux doivent devenir un rituel régulier pour conserver une belle crinière !