EUGENE PERMA Paris

Le Mag / EUGENE PERMA Paris

Le turban, mode d’emploi

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

coiffure tendance, turban tendance, coiffure turban mode

Un grand retour il y a déjà quelques saisons : le turban est désormais un incontournable des accessoires de coiffure tendance. Porté par nombre de chanteuses et de célébrités, il donne tout de suite du style… À condition de savoir le poser !

 

Le turban : pour tous les cheveux ?

Absolument ! Le turban est un accessoire qui se porte sur tous les types de cheveux et de coupes de cheveux, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les articles de coiffure. Cheveux frisés, crépus, raides, longs, courts : il s’adapte à tout et offre une multitude de looks.

 

Quel foulard choisir pour faire un turban ?

Le plus facile à nouer pour créer un effet de style turban est le foulard de forme carrée. On le choisit assez grand pour avoir suffisamment de tissu, et l’on s’en servira plié en deux, en triangle.

 

Les étapes pour le poser

On commence par poser le foulard sur le haut de la tête, pointe vers le visage, cheveux coiffés.

On ramène ensuite les deux côtés de la pièce sur le dessus de la tête, on fait passer les pointes par dessus pour recouvrir les cheveux.

L’étape suivante consiste à faire un joli nœud à l’aide des pointes, sur le sommet de la tête.

Enfin, on ramène les longueurs de tissu qui se trouvent à l’arrière et on fait un nœud discret pour les ramasser. On ajuste bien pour que la coiffure tienne.

Et c’est fini !