EUGENE PERMA Paris

Le Mag / EUGENE PERMA Paris

Mariage : 5 idées de coiffures classiques ou plus originales

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

idées coiffure mariage, chignon mariage, coiffure de mariée

Pour le jour J, il n’est pas forcément nécessaire d’en faire des tonnes pour marquer le coup. Souvent, les coiffures de mariée les plus réussies sont aussi les plus simples. Voici cinq idées plus ou moins classiques.

 

Le chignon danseuse

Must parmi les must, le chignon danseuse est une valeur sûre au niveau élégance, mais aussi au niveau pratique ! S’il offre un port de tête gracieux, parfait le jour de son mariage, il est aussi une coiffure qui tient toute la journée et toute la soirée sans faillir avec juste un peu de laque.

 

La tresse-couronne

Romantique au possible, la couronne tressée est plus sophistiquée. Il s’agit d’une tresse qui fait le tour de la tête. Il est préférable de s’en remettre aux mains d’un pro pour la réaliser parfaitement et assurer une bonne tenue. Une coiffure pour cheveux longs.

 

Les cheveux ondulés

Les mariées qui ont les cheveux longs peuvent aussi jouer sur la tendance cheveux ondulés laissés libres pour un esprit naturel romantique. Il suffit de réaliser de larges boucles au fer à friser pour obtenir un résultat souple, à fixer à la laque.

 

Les torsades

Pour donner un air résolument mode à une coiffure de mariée. Romantique et bohème, la torsade offre le petit truc en plus à toutes les coiffures, cheveux attachés ou détachés. Pour faciliter la tenue, on utilise un peu de shampooing sec avant de torsader la mèche.

 

Le headband

On pense surtout aux cheveux courts, qui ont moins d’alternatives le jour du mariage. Le port du headband en est une bonne. On crêpe un peu les mèches du dessus, on pose le bandeau, on fixe et le tour est joué.