Le Mag

Le Mag / EUGENE PERMA Paris / Coloration

Piscine, coloration : comment éviter que mon blond vire au vert ?

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

soigner ses cheveux blonds

Celles qui en ont fait les frais le savent bien : le blond qui vire au vert, ce n’est pas une légende ! Voici nos conseils pour éviter ce type de déconvenue.

 

Pourquoi le blond vire au vert

Deux facteurs peuvent donner des reflets verts au blond : le chlore et une coloration de trop ! Dans le premier cas, le cheveu méché ou décoloré n’a plus de pigments et le chlore agit directement sur lui par réaction chimique. Cette action crée des reflets plus ou moins verts, selon la sensibilité de la fibre capillaire. Les blonds froids et cendrés sont les plus exposés. Les cheveux naturellement blonds ou colorés sont généralement épargnés.

Dans le second cas, une couleur peut également révéler des reflets verts. Ils sont le signe que les cheveux ne supportent plus les colorations à répétition.

 

Que faire pour éviter les reflets verts ?

La première chose à faire pour éviter aux cheveux blonds les reflets verts est de les protéger lors des baignades en piscine chlorée. Pour cela, il suffit d’utiliser une huile capillaire, un spray ou un baume, quoi qu’il en soit, un soin qui va venir gainer le cheveu, pour créer une barrière protectrice contre le chlore.

 

Que faire si mon blond a viré au vert ?

Si la catastrophe est arrivée, la meilleure solution est de se rendre dans un salon de coiffure : un professionnel pourra récupérer la couleur en neutralisant le vert en utilisant des pigments.