Le Mag

Le Mag

Beyoncé : son parcours capillaire

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

coiffure cheveux afro, coiffure beyoncé

Connue pour sa voix et sa carrière hors normes, mais aussi pour son sex-appeal et ses looks, Beyoncé l’est tout autant pour ses coupes de cheveux innombrables, aux styles très différents. Retour sur les principales étapes de ses métamorphoses capillaires.

 

La période Destiny’s Child

À cette époque, Queen Bee est encore assez timide au niveau coiffure. Si elle charge beaucoup au niveau maquillage, notamment avec des ombres à paupières très pigmentées et du blush appuyé, elle ne se fait pas remarquer par ses coiffures. Son style oscille entre cheveux longs ondulés, frisés ou lissés. En regardant quelques photos de cette époque, on voit clairement que Beyoncé n’avait encore trouvé ni la couleur (encore un blond incertain), ni la coupe qui lui fallait. Mais le chemin était encore bien long…

 

La période solo

Lorsqu’elle se lance en solo au début des années 2000, Beyoncé commence à innover question coiffure. Pour le plus grand plaisir de ses fans et des filles aux cheveux afro, qui depuis ne cessent de s’inspirer d’elle. Elle arbore, pour commencer, des queues de cheval et des chignons avec coque, et ses boucles sont clairement plus soignées et plus glossy.

De temps en temps, la belle opère un retour aux sources avec des coiffures afro, comme les tresses, revues et corrigées, ramassées en bun XL sur le dessus de la tête.

 

Sa coiffure la plus marquante

La marque de fabrique des coiffures de Beyoncé ? La touche rétro ! Chignons, queues de cheval ou cheveux lâchés en dégradé, Queen Bee revisite quasiment à chaque fois une coiffure rétro.