L’été, si on a définitivement pris le réflexe de protéger sa peau, on pense moins aux cheveux… à leur grand dam ! Entre le soleil, l’eau salée de la mer et le chlore de la piscine, les cheveux ne passent pas forcément par les meilleurs jours de leur vie… Zoom sur le nécessaire pour les garder en pleine forme tout l’été.
Comme sa peau, on protège ses cheveux
Pour éviter l’effet épouvantail à la fin de l’été, le B.A.ba est de leur offrir une protection solaire digne de ce nom. Si les huiles et baumes les protègent efficacement du chlore et de l’eau salée, ils ne suffisent pas pour les UV. On opte donc sans hésiter pour une vraie protection solaire pour les cheveux. En spray, elle est pratique et rapide à appliquer.
On pense bien à renouveler l’application toutes les deux heures et/ou après chaque baignade.
On utilise des produits adaptés
Si l’on pense spontanément aux produits après-soleil pour le corps, il doit en être de même pour les cheveux. Il existe aujourd’hui des gammes de produits cheveux spécifiquement adaptées à leurs besoins durant les périodes d’exposition au soleil, à l’eau de mer et au chlore des piscines. On opte ainsi pour un bon shampooing après-soleil, qui débarrassera la fibre capillaire des résidus de sel et de chlore, tout en douceur.
Du côté des soins, on use et abuse d’une bonne huile nourrissante, ou, idéalement, d’une crème de jour après soleil. Elle apportera douceur et brillance tout en réconfortant le cheveu.