Non classé

Non classé

Piscine, plage : comment faire pour que mon blond ne vire pas au vert ?

Publié le
12345
Avis
{literal} {/literal}

couleur cheveux blonds

Avec l’action du chlore sur les cheveux blonds, ces derniers tournent souvent au vert. Comment éviter ces reflets indésirables après une séance de piscine ? Voici nos trucs et astuces pour que votre blond reste toujours éclatant !

Cheveux blonds et chlore : les soins en amont

Tout d’abord, les cheveux naturellement blonds ou colorés risquent moins d’être touchés par ce problème. En revanche, les cheveux décolorés chimiquement ont subi une dépigmentation, ils sont à nu et sont donc plus sensibles aux agressions extérieures, comme le chlore par exemple.

Il faut donc soigner ses cheveux avant de les exposer à du chlore, le principe étant de les gainer avec un produit adéquat tel qu’une huile capillaire par exemple qui formera une sorte de pansement enveloppant la fibre.

Après la piscine, nourrir le cheveu

Après la piscine, il est essentiel de laver correctement ses cheveux avec un shampooing doux ou un shampooing pour cheveux blond /décoloré. Il faut ensuite absolument nourrir la chevelure avec un masque nourrissant et hydratant afin de révéler tout l’éclat des cheveux blonds.

Cheveux verdâtre : et si c’est trop tard ?

Vous avez déjà été victime de l’action du chlore sur vos cheveux, ils ont déjà tourné au vert ? Rien n’est perdu.

Une simple recette de grand-mère fonctionne pour atténuer seulement ces reflets indésirables : le jus de citron ou le vinaigre. Leur action détartrante va laver le cheveu et faire disparaitre peu à peu les reflets verts.

Si ce n’est pas suffisant, pour en finir totalement avec cette couleur, il est nécessaire de passer entre les mains d’un professionnel de la coiffure qui rééquilibrera la couleur à l’aide de pigment rouge qui annulent la couleur verte. Et vous en profiterez pour vous faire une nouvelle coupe !