Eugène Perma : de nombreuses offres de reprises déposées dans le cadre du redressement judiciaire.

11/09/2023

Plus d’une quinzaine d’offres de reprises et de marques d’intérêt ont été déposées auprès des administrateurs judiciaires le 4 septembre.Cet engouement démontre la valeur intrinsèque du Groupe Eugène Perma, de ses marques, de ses produits et de son savoir-faire.

Cet engouement démontre la valeur intrinsèque du Groupe Eugène Perma, de ses marques, de ses produits et de son savoir-faire.

Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, les candidats à la reprise de tout ou partie du Groupe Eugène Perma avaient jusqu’au lundi 4 septembre après-midi pour déposer leurs offres auprès des administrateurs judiciaires.

17 offres et marques d’intérêt ont été déposées, émanant de candidats repreneurs de profils variés : fonds d’investissement, fonds de retournement, industriels du secteur et entrepreneurs français et étrangers. 

Ces offres portent sur tout ou partie du Groupe. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur leur qualité. Les candidats repreneurs ont jusqu’à la fin du mois de septembre pour les améliorer en prévision d’une audience d’examen des offres qui devrait se tenir en octobre. 

Depuis le 1er août 2023 le Groupe Eugène Perma est en redressement judiciaire. Privé du soutien de ses créanciers financiers, le Groupe était confronté à un effondrement soudain de sa trésorerie ; en décidant de se placer sous la protection du Tribunal de Commerce de Paris, le groupe s’est donné la possibilité de continuer son activité tout en se donnant le temps de trouver un adossement.

Le groupe est confiant dans sa capacité à surmonter cette période difficile.  

Toutes les équipes d’Eugène Perma sont mobilisées pour sortir de cette crise par le haut tout en continuant d’assurer à ses clients le meilleur niveau de satisfaction.