Notre Mission

Inventer une beauté saine et durable pour permettre à chacun de révéler le meilleur de soi


Depuis toujours, partout, les femmes et les hommes ont pris soin de leurs corps pour révéler à la fois leur identité et exprimer leur singularité. La beauté est unique et subjective, l’expression de soi et de son bien-être dans un monde changeant dans lequel l’attention à soi et à sa santé n’ont jamais été aussi prégnants.

Conscients des enjeux écologiques et sociétaux qui animent nos sociétés, nous avons à cœur d’inventer des produits capillaires experts et utiles toujours plus responsables qui contribuent à votre plaisir au quotidien et questionnent la diversité dont chaque personnalité a besoin.

Dans une démarche d’amélioration continue, notre laboratoire R&I à Gennevilliers développe depuis 2018 des gammes de produits mieux éco-conçus aux formules plus naturelles voire biologiques avec la marque grand public Nat&Nove BIO et, pour les salons de coiffure les gammes Collections Nature à 95% d’ingrédients naturels en moyenne et Carmen Rituel, le premier rituel de coloration professionnel alliant naturalité, performance couleur et soin. Une prouesse d’innovation qui a nécessité des années de développement et est formulé sans ammoniaque et sans huiles minérales.

Nous favorisons autant que possible des formules courtes et l’usage de matières premières françaises, d’une qualité reconnue depuis plus d’un siècle par nos clients et partenaires partout dans le monde. Nos actifs naturels, synthétiques ou chimiques sont sourcés avec la plus grande rigueur auprès de fournisseurs historiques implantés à plus de 82% en France et 96% en Europe.

Nos produits sont fabriqués à plus de 90% sur notre seul site de production à Reims où une centaine de collaborateurs montent en échelle les formules et conditionnent sur une dizaine de lignes les colorations et soins du cheveu.

Et parce que votre beauté va de pair avec celle de l’environnement, nous œuvrons continuellement en faveur de l’éco-conception de nos packagings. Eugène Perma s’engage au quotidien pour réduire sa quantité d’emballages et leur impact sur l’environnement. A titre d’exemple, nous déployons tout un plan d’action pour réduire et améliorer nos emballages plastiques à l’horizon 2025 :

– Tendre vers 100% d’emballages recyclables en France

– Réduire notre tonnage de plastique en supprimant les emballages non nécessaires, ou en basculer vers des matériaux de substitution (papier, carton…).

– Ré-incorporer de la matières issue du recyclage : à hauteur de 25% minimum dans les flacons, pots et tubes

– Aller vers les emballages ré-employables (dont éco-recharges)

Quand cela est possible, nous optons pour des emballages en papier-carton issus de forêts gérées durablement (certifié FSC ou PEFC)