Pour continuer son activité, Eugène Perma se place sous la protection du Tribunal de Commerce.

24/08/2023

Le Groupe Eugène Perma a choisi de se placer sous la protection du Tribunal de Commerce de Paris en ouvrant une procédure de redressement judiciaire le 1er août 2023. Privé du soutien de ses créanciers financiers et confronté à un effondrement soudain de sa trésorerie, le groupe peut ainsi continuer son activité tout en se donnant le temps de trouver un adossement capitalistique.

 

Eugène Perma est l’une des dernières ETI françaises dans le secteur de l’hygiène et de la beauté face à des entreprises multinationales. Ses marques Pétrole Hahn, Eugène Color, Nat&Nove bio, Carmen, Collections Nature, etc. sont emblématiques du savoir-faire à la française.

 

Le groupe, qui emploie 280 personnes, a fait le choix du « made in France » : plus de 90% de ses produits sont fabriqués dans son usine de Reims et plus de 80% de ses fournisseurs sont français.

 

Le Groupe est confiant dans sa capacité à surmonter cette période délicate et ainsi poursuivre son rôle et son activité au service de la coiffure, comme c’est le cas depuis plus de 100 ans.

 

Toutes les équipes, sur le terrain comme au siège, sont mobilisées pour sortir de cette crise par le haut tout en continuant d’assurer aux clients le meilleur niveau de satisfaction possible .

 

Didier Martin, Président du Groupe, déclare  : « Plus que jamais, nous avons besoin de nos clients pendant cette période difficile et nous comptons sur leur bienveillance et leur fidélité ».